stage-parapente-cross-laragne-chabre-cfd.jpg

Présentation des stages "Performance"

  A vous l'aventure en parapente

 

1/Découvrez les formations « Performance » pour pilotes de parapente autonomes.

Vincent vous fera partager sa passion pour le vol de performance et l'enseignement. Il connait par coeur les spécificités aérologiques du massifs des Baronnies-Provencales, du Laragnais etc. qu'il traverse régulièrement dans tous les sens. Découvrez ou approfondissez ludiquement, les clefs du vol de performance.  

Stage Cross parapente sederon laragne / photo guillaume  Leducstage cross parapente flèche Stage Cross parapente /photo BPO 2010 Steph

Stages « Initiation cross »         ou          Stages « Performance cross »

 

Les stages se déroulent principalement autours de Laragne-Chabre mais également sur Aspres ;  St-Vincent-les-forts ; les Baronnies-Provencales (Sederon etc.), St-André, Courtet etc..

 

logo baronnies-parapenteAttention, de nombreux stages cross  typés  « record perso » de distance se transforment très souvent en initiation cross pour certains.   Choisissez bien votre formule afin de faire des groupes de niveau +/- homogènes et d’augmenter vos acquis et votre progression.

Rien de plus ingrat en parapente que de se retrouver désarmé au 1er thermique ou posé à la 1ère transition.

Les 2 formules sont très riches en contenu et peuvent se succéder. Valorisez au mieux votre stage !

 

 - - - - - - - - - - - - - - - -  

2/ Concept des stages :

  

Durée : Les « Stages Cross » se déroulent souvent sur 2-3 jours. Il se font généralement les vendredis – samedis (si pas de jours fériés).  Le dimanche (ou autre férié) est réservé au report si la météo n’est pas propice ou pour vous

Un concentré intense de méthodologies, de théories mais surtout de pratique !

 

 - Etat d’esprit : Plutôt que de vous faire des km en perfusion (il y un toujours un thermique dans la 3ème combe Michel, vas-y ! ), apprenez les clefs du vol de performance et devenez autonomes pour tous vos vols de distance !

Autonomie d’analyse et de choix  = la liberté et les km en parapente.

 

 - Respect & Ecoute : Les stages se font toujours dans le respect des niveaux et de l’expérience annoncée par les pilotes. Les maitres mots sont sécurité, plaisir et progression.

 

 - - - - - - - - - - - - - - - -  

3/ Les "plus" de ce type de stage cross en parapente :

+   Moins onéreux qu’un stage de 5 jours et permet d’être à  100 % concentré (effet de la fatigue).

+   Plus facile à glisser dans votre planning qu’une semaine de congés « parapente » (famille, travail  etc.) et moins conséquent en cas d’annulation si c’est involable durant une semaine.

+   Possibilité de faire plusieurs stages cross dans la saison et de varier les conditions de vol selon l’expérience acquise.

+   Le dimanche (ou autre férié) est réservé pour le report en cas de conditions non optimales.

Vous pouvez également garder ce jour pour la famille ou l'utiliser pour appliquer seul ce que vous avez appris durant le stage. Dans ce cas, nous aurons préparé ensemble, la veille, votre vol.

+   Vous pouvez vous offrir une semaine de vacances en famille sur place (lacs, ballades, village provençaux etc.) et terminer pour vous par 2 jours intenses de parapente, perché sous les nuages !

 

 - - - - - - - - - - - - - - - -

4/ Moyens logistiques :

 

- Un moniteur BE pour 4 personnes, en l’air, avec vous

- Une navette et un chauffeur qui vous suivra des yeux.

- Cartes en reliefs, documentations, PC et logiciels vol libre, GPS

- Bonne humeur, pédagogie etc



à bientôt !

provencales-parapente-laragne-chabre-cross-openbaronnies-parapente-laragne-chabre-stage-cross-openbaronnies-provencales-laragne-chabre-cross-cfd-thermique-plafs
J-Marin, un adepte de la compétition et du cross !